Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap BB2Run
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 814
13 mars 2014

Dream

Coucou,

Me voici plongée dans la patouille. Inspirée par Maska... j'expérimente... accumulations... superpositions...

Pour les JO du forum Scrapbook Tendance, je réponds au challenge suivant :

Ainsi,  vous devrez intégrer de la neige ainsi qu'un minimum de 2 éléments en 3D, c'est-à-dire avec du volume. Tout celà nous faisant penser aux dénivellations ou aux bosses de l'épreuve du même nom !

De la neige !!! Le problème c'est que ce n'est franchement pas un élément tropical. Qu'à cela ne tienne, passons au problème technique... Comment faire de la neige sur une page ?

...

Une suggestion donnée sur le forum était l'utilisation de paillettes blanches... bref, j'ai retenu le matériel en ma possession.

Voici donc ma page :

DSCN0095

 

 

Envie de me suivre ?...

Si cela vous plait, voici quelques explications :

J'ai commencé par appliqué une couche inégale de peinture blanche sur le bas de ma feuille à l'aide d'une vieille carte de fidélité.

J'ai ensuite découpé, puis collé des images (papillons et étiquette 4h37 ICI).

J'ai alors tamponné et embossé mon motif napperon à trois reprises avant de pulvériser deux encres jaune et orange et de laisser couler en y ajoutant un peu d'eau. Pour terminer, j'ai fais des tâches avec ces deux encres et une encre dorée.

DSCN0084

 

J'ai ensuite tamponné avec des encres résistantes à l'eau.

J'ai ajouté quelques morceaux de masking tape.

DSCN0091

Je me suis ensuite attaquée à mes embellissements "neigeux" avec de la colle saupoudrée de paillettes blanches.

DSCN0092

J'en avais préparé 3 et je n'ai finalement utilisé que 2.

J'ai fait un double mattage à ma photo (noir et vieille page de livre). J'ai collé l'ensemble sur une étiquette de vêtement que j'avais récupéré.

J'ai plus ou moins tout regroupé autour de la photo.

Mon titre est un chipboard qui chevauche la photo et le nuage.

J'ai agraffé la ficelle de mon étiquette afin de la maintenir en place.

Quelques embellissements dont les étoiles en tissu de Studio Calico aspergées avec les mêmes encres que mon fond de page. Une fleur noir et une épingle pour encore plus de volume. Quelques lignes de journaling. Et c'est fini.

 

Détails :

DSCN0096

DSCN0097

 

 

Qu'en pensez-vous ?

J'ai aimé réalisé cette page. La contrainte de la "neige" fut ardue, mais je pense m'en être sortie. C'est assez léger pour moi.

 

Merci de me lire.

@ bientôt.

Bizzz

BB2Run.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme c'est beau !
Répondre
R
Une magnifique réa !!!!
Répondre
Scrap BB2Run
  • Venez découvrir quelques unes de mes réalisations en scrapbooking, art journal et autres patouilles. Pour me suivre, n'oubliez pas de vous abonner à ma NEWSLETTER ! Merci pour vos visites et vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité