Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap BB2Run
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 750
16 septembre 2014

ATC "La Plage"

Bonjour à vous,

 

Aujourd'hui, un projet tout juste sorti de mon atelier :

3 ATC (Artist Trading Cards).

DSCN3556

Elles cont inspirées de celles de Sandra proposées sur Scrap Rendez Vous.

Le blog nous propose un petit challenge en suivant son tuto et en utilisant au moins 3 éléments identiques.

J'ai utilisé : les pages de livre, la peinture, un tampon, les encres !!!

 

 

J'ai photographié quelques étapes de la réalisation de mes ATC. Vous pouvez aussi suivre celles de Sandra sur le blog de Scrap Rendez-Vous.

J'ai commencé avec une page de bristol (A4) que j'ai recouverte de différentes page de livres.

J'ai ensuite appliqué une fine couche de peinture blanche et laissé sécher.

DSCN3546

J'ai ensuite découpé une bande de 3,5".  

Il m'en reste donc pour d'autres ATC...

Avant de faire mes cartes de 2,5" de côté et d'arrondir les angles.

Je préfère mesurer en inches ,c'est plus facile, une carte faisant 2,5 x 3,5 ".

Lorsqu'on donne la correspondance en centimètres... ça complique les choses.

;-)

 

DSCN3548

 

J'ai ensuite utilisé le même tampon pour les 3 cartes.

DSCN3549

 

J'ai encré avec deux encres différentes en restant dans un style vintage qui va avec le tampon.

DSCN3550

 

Sur un autre papier, j'ai tamponné 3 fois "La plage" pour mon titre.

DSCN3551

 

J'ai découpé de petites étiquettes et j'ai encré avec un bleu un peu plus soutenu pour plus de contraste.

 

DSCN3552

 

Pour donner un peu de relief à ma carte, j'ai ajouté une petite banderole avec du fil de lin et des morceaux de masking tape.

DSCN3554

 

J'ai tout collé avant de préparé le dos de ma carte avec un autre morceau de papier où j'ai noté les différentes informations utiles pour les ATC.

DSCN3555

J'ai encuite collé dos à dos les deux morceaux.

J'ai tout recouvert de colle pour faire comme un vernis et les protéger car l'encre Distress est sensible à l'humidité.

Ce n'est pas génial sous les tropiques. MDR !

 

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Je vous retrouve bientôt pour d'autres sujets plus classiques... en attendant mon inspiration suivante pour le reste de mon papier "ATC" !

 

Merci pour votre visite.

@+

BB2Run

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont très beaux.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ils sont beaux ! Et merci pour les étapes illustrées !
Répondre
A
C'est génial ce que tu as crée là!<br /> <br /> Et c'est encore plus intéressant de voir le différentes étapes de ta création.<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises au nom de toute l'équipe de ScrapRDV
Répondre
B
Merci pour ces explications.
Répondre
S
trop beaux !! et ce tuto digne d'une grande animatrice d'atelier ;o)<br /> <br /> (tu ne m'as pas répondu pour ta photo .... je ne lâche pas l'affaire!!!! si tu n'es pas d'accord ça ne sera pas un souci bien sur!!)<br /> <br /> bises<br /> <br /> claire
Répondre
Scrap BB2Run
  • Venez découvrir quelques unes de mes réalisations en scrapbooking, art journal et autres patouilles. Pour me suivre, n'oubliez pas de vous abonner à ma NEWSLETTER ! Merci pour vos visites et vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité