Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap BB2Run
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 907
30 août 2014

Un arbre à empreintes

Bonjour,

 

Connaissez-vous le principe de l'arbre à empreintes ?

J'ai découvert ce concept sur Internet. Un principe simple et ludique qui remplace le fameux livre d'or où on ne sait plus quoi écrire après s'être pris la tête pour écrire un petit mot sur une carte.

Pour le mariage de mon frère, je lui ai proposé cette idée. Il était sceptique au début... mais il m'a laissé faire.

 

1ère étape : Choisir la forme.

Je suis partie de l'idée de l'arbre, car son mariage avait comme thème une Garden Party "champêtre".

Vous pouvez trouver d'autres idées sur Internet selon l'occasion. J'avais vu le bouquet de ballons accroché à la voiture des mariés qui me plaisait bien aussi.

 

2ème étape : Choisir le support.

Pour moi, ce sera une toile. Ici, 40 x 60 cm. Faites en fonction du nombre d'invités.

Vous pouvez aussi prendre un papier cartonné de bonne qualité. L'arbre à empreintes pourra alors être ajouté à un album ou être encadré.

 

3ème étape : Le dessin.

Comme j'ai travaillé sur une toile, j'ai d'abord peint mon fond avec une couche de peinture blanche pour uniformiser le tout.

J'ai ensuite dessiné au crayon la silhouette de l'arbre en laissant de la place pour écrire les prénoms des futurs mariés.

Enfin, j'ai peint l'arbre. Je laisse sécher, puis j'ajoute quelques détails.

DSCN2169

 

Ici, j'ai dessiné une balançoire. C'était un élément de leur décoration.

Un petit cœur en peinture 3D apporte du relief, comme sculpté dans le bois.

Sur le côté, j'ai ajouté la date.

Le signe "&" est peint en premier. J'ai ensuite écrit les deux prénoms au feutre à peinture dorée.

 

4ème étape : Les consignes.

Le principe étant nouveau, j'ai prévu des consignes afin d'expliquer le fonctionnement de cet arbre.

  • Préparer un petit paquet de lingettes pour que vos invités s’essuient le doigt après leur participation.
  • Préparer un ou des feutres à pointe fine (ou stylo) de la couleur qui ira bien avec vos couleurs d’encre.
  • Laissez un petit panneau de consignes à vos invités.
  •  consignes__arbre_a__empreintes_F_P

5ème étape : Le Jour J.

Pour simplifier les choses, j'ai demandé aux mariés d'apposer leur empreinte ainsi que celles des enfants la veille. J'ai mis la mienne ainsi que celle de ma fille aussi avec les prénoms. Celles-ci pouvant servir d'exemple.

Une table a été dédiée spécialement à cet arbre. 

DSCN2198

Il s'agissait d'une table haute, style table de bar.

Les consignes avaient été imprimées et encadrées.

La décoratrice a ajouté sa touche personnelle avec la décoration de la boîte de lingettes ainsi que la petite cabane.

J'ai apporté les feutres et les encres.

 

Place aux invités !!!

DSCN2328   DSCN2330

DSCN2383

 

 

Après avoir encré, tamponné, noté les prénoms...

Voci le résultat final :

DSCN2416

 

 

 

Voici ce qui termine mon article, plutôt long.

J'espère qu'il vous aura éclairé sur ce principe qui était nouveau pour nous.

Merci pour votre visite.

J'espère vous retrouver bientôt.

Je vous embrasse.

BB2Run

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sympa comme idée qui change un peu des classiques livres d'or !!
Répondre
R
Je ne connaissais pas du tout, c'est une super idée et le résultat est très beau !
Répondre
P
Super idées j'adore!! ça fait un beau souvenir...<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Très beau ton arbre ! J'ai déjà "pratiqué" ce principe, et cela a toujours un joli succès !<br /> <br /> Bises
Répondre
Scrap BB2Run
  • Venez découvrir quelques unes de mes réalisations en scrapbooking, art journal et autres patouilles. Pour me suivre, n'oubliez pas de vous abonner à ma NEWSLETTER ! Merci pour vos visites et vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité