Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap BB2Run
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 827
28 février 2014

Rêve

Bonjour,

Aujourd'hui, une page avec un fond en mode "MEGA patouille" & 4 photos.

DSCN0113

La "MEGA patouille" pour le plaisir d'expérimenter.

Les 4 photos pour répondre au défi des JO du forum Scrapbook tendance :

Vous devrez utiliser 4 photos d'une grande minimum de 2.5 pouces par 2.5 pouces.

 

J'ai puisé mon inspiration dans un tableau croisé sur la toile.

dreamcatcher

 

Pour les mordu(e)s de patouille, comme moi, voici mon procédé.

Etape 1 : J'ai recouvert mon papier de fond de peinture blanche. J'ai laissé sécher... enfin, j'ai aidé un peu.

Etape 2 : J'ai tamponné des motifs sur les bords de la page et je les ai embossés, d'abord avec de la poucre noire, puis de la poudre couleur sable (je n'ai pas de blanc). J'ai superposé quelques motifs.

Etape 3 : J'ai temponné et embossé mes plumes afin de créer mon dreamcatcher à l'endroit souhaiter.

Etape 4 : J'ai mouillé mon fond, puis j'ai pulvérisé différentes encres et j'ai laissé couler. Je bouge mon papier pour varier les effets. Je laisse sécher (j'essaie de ne pas y toucher). Je rajoute quelques gouttes ici ou là en fonction du rendu final souhaité.

Etape 5 : Ensuite, pinceau et peinture noire pour mon dreamcatcher et, avec le reste de peinture, je fais des traces en utilisant un vieux bouchon. J'en profite pour écrire mon titre.

DSCN0098

 

Etape 6 : Quelques gouttes d'encres ici et là.

DSCN0099

 

D'abord du doré, puis du gris que je repasse aussi sur le dessin et le titre.

DSCN0101

 

Etape 7 : Choisir la place et la disposition des photo.

DSCN0102 DSCN0103 DSCN0104

Etape 8 : Utiliser différents tampons pour habiller le contour des photos. J'ai utilisé 3 encres différentes.

Etape 9 : Coller les embellissements. Pour ma part, j'en ai utilisé un seul. Ma page est suffisamment remplie ainsi.

Etape 10 : Quelques mots de journaling, cachés au milieu des tampons.

 

Zoom sur quelques détails :

DSCN0115

DSCN0114

DSCN0116

 

 

J'espère que mes explications ne vous auront pas trop ennuyé.

Merci de me lire.

Bizzz

@ bientôt.

BB2Run

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta page est superbe et tes explications très intéressantes!
Répondre
K
Ton fond m'impressionne ! Quel travail ! Et même si celui-ci est chargé, tes photos ressortent très bien et c'est beau !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
superbe page.<br /> <br /> j'adore les couleurs!
Répondre
R
C'est très beau, merci pour le pas à pas ! L'énergie des couleurs contraste avec la sérénité des photos.
Répondre
E
Beau travail, même si cela reste tout de même un peu "chargé" pour moi !!!!<br /> <br /> J'aime particulièrement l'assemblage de tes photos, bel effet visuel.<br /> <br /> Bises
Répondre
Scrap BB2Run
  • Venez découvrir quelques unes de mes réalisations en scrapbooking, art journal et autres patouilles. Pour me suivre, n'oubliez pas de vous abonner à ma NEWSLETTER ! Merci pour vos visites et vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité